Le trading desk RTB adcleek lève 500 000 euros et accélère sa croissance

4 ans après sa création, adcleek, un des pionniers français du RTB -Real Time Bidding- vient d’opérer une levée de fonds de 500 000 euros.

Ces fonds vont permettre le déploiement commercial intensif d’adcleek avec l’arrivée de 6 nouveaux commerciaux, la poursuite des actions de R&D en outils propriétaires, et l’ouverture de bureaux à l’international.

adcleek prévoit de multiplier par 11 son chiffre d’affaires d’ici 2017

La confiance d’actionnaires référents

Autour des trois fondateurs se retrouvent désormais douze actionnaires privés issus des milieux du digital, de la communication, de la finance et du luxe.

Parmi eux Jean-Fabrice MATHIEU, investisseur et ancien CEO de kelkoo.com/Yahoo ! et de Seloger.com qu’il a introduit en bourse : « j’ai été séduit par le potentiel de croissance du marché du RTB, par l’approche customer-centric d’adcleek et par la finesse d’analyse de l’outil d’optimisation Géolink. Cela ouvre à adcleek un marché fabuleux, en particulier pour les marques à réseaux, de plus en plus sensibles à la rentabilité de leurs communications web en local ».

Le choix de la valeur

Guy Leflaive, l’un des 3 co-fondateurs, qui pilote adcleek depuis sa création, confirme : « Cette levée de fonds nous permet de garder notre indépendance, ce qui est un gage de neutralité et de qualité pour nos clients. Spécialiste des campagnes sur-mesure, nous allons accentuer nos efforts en ce sens, et continuer de travailler sur la valeur apportée par le RTB aux investissements des marques ».

Partenaires et conseils

adcleek a été accompagné dans cette opération :

  • pour la recommandation stratégique par Thierry Massé, manager de transition et fondateur d’if if between, cabinet de conseil en transformation des entreprises ;
  • pour les aspects juridiques par Maître Macha-Pascale Sokolow du cabinet Gramond & Associés.

Avec 4 ans d’expérience de campagnes RTB locales, nationales et internationales, adcleek, un des pionniers de cette technique d’achat d’espace on-line en temps réel et aux enchères, est un trading desk français indépendant, spécialiste des campagnes RTB sur mesure, avec 2 spécificités :

  • pour les marques à réseau: le ciblage, l’analyse et l’optimisation géographique avec GEOLINK
  • pour les campagnes RH et BtoB: un contrat exclusif avec VIADEO pour cibler ses 10 millions de membres sur 100% des inventaires RTB.